Conteuse d’ici et d’ailleurs, Ana vous conduit ce soir dans un univers magique où les paysans rencontrent les fées, où le courage se dévoile, la sagesse parle et les âmes se retrouvent.
Programme :
18h00-18h30 : « Le sel dans les plats » (où un père comprend que l’amour ne se mesure pas et que les mots flatteurs ne sont pas sincères)
18h30-19h00
« Le sac magique » (où un sac magique permet à un garçon à vaincre sa peur)
19h00-19h30 « La chèvre » (où on apprend q’on ne trouvera plus jamais le chemin du Paradis de son vivant)
19h30-20h00 « Le langage des animaux » (où le langage des animaux permet à un simple garçon de devenir roi)
20h00-20h30 « Le sel dans les plats » (où un père comprend que l’amour ne se mesure pas et que les mots flatteurs ne sont pas sincères)
20h30-21h00 « Le sac magique » (où un sac magique permet à un garçon à vaincre sa peur)
21h00-21h30 « La chèvre » (où on apprend q’on ne trouvera plus jamais le chemin du Paradis de son vivant)
21h30-22h00 « Le langage des animaux » (où le langage des animaux permet à un simple garçon de devenir roi)
La légende dit que Le Peuple Lumière apparaît entre le jour et la nuit, au basculement du temps clair vers l’obscur. Comme un phare qui montre le chemin, le Peuple Lumière prolonge le jour. Esprits des vénérables animaux des régions alpines, le Peuple Lumière réunit en un bestiaire enchanté, le loup et le renard, le bouquetin et le cerf-biche, la chouette et l’aigle royal. Messagers « d’en haut », ils passent d’un monde à l’autre, accompagnent les âmes dans l’au-delà, et nous ramènent ici-bas, un peu de la sagesse de nos ancêtres. Le Peuple Lumière revient quand les êtres humains ont besoin de lui et qu’ils sont disposés à l’accueillir, le plus souvent pendant les cérémonies, les fêtes de fin de récoltes, les changements de saison ou de lune… Quand l’esprit est à la fête et le coeur au pardon.
Les passeurs d’âmes de la Cie du Petit Grimoire emmènent, dans leur besace, leur délicatesse poétique et leur élégance déjantée pour vous faire valser entre le monde des vivants et le monde des morts. Ces druides d’un autre temps, à coup de lueurs enflammées ou de rayons lumineux colorés fantasmagoriques révéleront subtilement à vos yeux ébahis des petits lieux de ce château assombri.
La Bande à Oscar devint mixte et prit son propre chemin.
Une nuit de fin d’orgie dantesque dans une grange, alors que toutes et tous dormaient ivres morts sur les tables ou à même le sol, Oscar lui même (le chef donc), prit par un besoin pressant, se leva maladroitement, balaya du pied le chandelier. Les bougies encore allumées virevoltèrent au quatre coins se plantant dans les bottes pailles ou de foin. L’incendie se déclara immédiatement embrassant tout pour ne laisser que des cendres. Au milieu des flammes léchant son corps, Oscar se servi un dernier verre qu’il avala dans un ultime éclat de rire. Ainsi périr les membres de la bande à Oscar.
La nature, leur portant une incompréhensible affection, reprit ses droits et « poussa » sur eux. Choisissant les crânes de leurs squelettes pour terreau ou nid, faune et flore colonisèrent leurs
carcasses les reliant par la même, de manière infime, à la vie. Ainsi les membres de la Bande à Oscar se réveillent à l’occasion pour s’enjailler le temps d’une danse survoltée avant de s’éteindre à nouveau ».
Plus d’informations suivent…
En attendant suivez nous sur Facebook et Instagram ou LinkedIn Pour suivre nos teasers