Pour une restauration et une conservation du patrimoine bâti dans le respect du développement durable et du travail effectué dans les règles de l’art
L’Association romande des métiers de la pierre (www.armp.ch) met sur pied un atelier de perfectionnement et d’échanges le 11 septembre 2024 au Château de la Sarraz.
L’atelier est ouvert aux architectes, aux responsables de la conservation et de la restauration du patrimoine bâti (sur inscription)
Cette journée sera animée par M. Olivier Fawer, tailleur de pierre, qui a participé à divers travaux et restaurations de monuments historiques en Suisse romande et à l’étranger et qui est régulièrement mandaté en Suisse romande par les Services cantonaux et communaux et par des bureaux d’architecte et des privés, pour réaliser des études et des expertises des bâtiments avant leur restauration, afin de rédiger un descriptif des travaux. Cette journée comprendra également la visite de la Carrière Jaune à La Sarraz.
Cet atelier devrait donner l’opportunité de repenser les méthodes d’appréhender les interventions qui assureront la préservation commune du patrimoine et des métiers qui en prennent soin.