MARIAGE D'EXCEPTION

Votre mariage dans un lieu féérique

Cérémonie civile

Le Château de La Sarraz est un des dix lieux d’exception du Canton de Vaud offrant la possibilité de célébrer une cérémonie civile d’envergure.

Les cérémonies civiles peuvent être célébrées dans deux salles spacieuses, la Salle des Chevaliers ou la Salle de Mandrot. Celles-ci ont été autorisées par les autorités d’état civil car elles répondent aux exigences légales et sont adaptées à la célébration des mariages. Un officier d’état civil célèbre le mariage dans la salle particulière choisie par les futurs mariés.  Un plus grand nombre d’invités peut ainsi prendre part au mariage.

Les forfaits cérémonies proposés par le Château de La Sarraz sont d’une heure et demie. La durée d’une cérémonie peut varier entre 40 minutes et une heure. La cérémonie est organisée en accord avec l’officier d’état civil (choix de musique, intervention d’un invité, lecture d’un texte…). Les mariages peuvent être célébrés du lundi au vendredi ainsi que les premiers et troisièmes samedis de chaque mois.

Cérémonie d’engagement ou laïque

Vous souhaitez vous marier hors du cadre religieux? Le Château de La Sarraz propose la possibilité d’organiser votre cérémonie d’engagement ou cérémonie laïque dans le jardin du domaine. Une salle en cas de pluie (Salle des Chevaliers ou Salle de Mandrot) est obligatoirement réservée.

Les cérémonies laïques offrent une grande liberté aux futurs mariés. Elles peuvent être organisées les 2èmes et 4èmes samedis de chaque mois, ou alors après votre cérémonie civile les 1ers et 3èmes samedis.

La cérémonie peut directement être suivie par un apéritif et/ou banquet de mariage.