Jeudi 9 mars 2017, en conférence de presse au Château de La Sarraz, M. Pascal Broulis, conseiller d’Etat, annonce à la presse une subvention exceptionnelle du Canton de Vaud de Fr. 800’000.-

LE CANTON DE VAUD ET LA COMMUNE DE LA SARRAZ CONCRÉTISENT LEUR ENGAGEMENT PAR UNE SUBVENTION

Le Conseil de Fondation, l’Association des amis du Château, ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent et ont oeuvrés depuis longtemps pour la survie du Château de La Sarraz accueillent avec soulagement et reconnaissance cette magnifique nouvelle.

D’importants projets sont désormais à réaliser, qu’ils concernent les collections, le bâtiment ou l’animation du site, et le Conseil de Fondation se réjouit de pouvoir travailler à leurs mise en place concrète.

Le musée du château, fermé depuis près de trois ans, sera rouvert au public dès le 25 mai 2017, et ce jusqu’en octobre 2017. Une journée portes ouvertes, avec brunch et animations familiales, aura lieu le jeudi 25 mai 2017 pour marquer l’ouverture de la saison.

Lire le communiqué de presse de l’Etat de Vaud

Photo de tête: de gauche à droite, Daniel Develey, vice-syndic de la Sarraz, Pascal Broulis, ministre vaudois en charge du patrimoine, et José Redard, président du Conseil de Fondation du château de la Sarraz. Photo Patrick Martin.