Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition Carmen Avalos, peintre mexicaine

3 novembre |14 h 00 min - 20 décembre |17 h 00 min

AMEX et le Château de la Sarraz a le plaisir de vous inviter à l’exposition de peinture de Carmen Avalos, « Alquimias y Horizontes ».

VERNISSAGE EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE

3 NOVEMBRE 2019 / 14H00

Exposition jusqu’au 20 décembre 2019

——

AMEX et le Château de la Sarraz vous invitent à découvrir la tradition du « Día de Muertos », le jour des morts.

PRÉSENTATION DE L’AUTEL DES MORTS PATRIMOINE CULTUREL DE L’UNESCO

3 NOVEMBRE 2019 / 15H00

Autel présent jusqu’au 24 novembre 2019

Salle de Mandrot Le Château 1 1315 La Sarraz

—–

CARMEN AVALOS
Originaire de Jalisco, Mexique, elle entreprend ces études de sculpture et peinture à l ́école des Arts Plastiques de l ́Université de Guadalajara. Elle intègre aussi le ballet folklorique de la même université.
Pendant ses vingt années de résidence en Suisse, son œuvre est exposée dans différents espaces comme la Galerie du Musée Olympique de Lausanne, l ́Espace d ́Art des Nations Unies à Genève, le Chateau de La Sarraz, le Chateau du Chatelard à Montreux et l`Atelier Bolzern de Lucerne, entre autres.
Elle est invitée par l ́attachée culturelle Ana Portillo de l’Ambassade du Mexique à créer la médaille diplomatique pour les Mexicains célèbres en terres Helvétiques.
Elle continue ces études de céramique aussi à Vevey.
Elle co-fonde la première association de Mexicains et Suisses (Amex), ainsi qu ́un des premiers ballets folkloriques Mexicains, Las Palomas, intégré de femmes originaires du Mexique et de Suisse.
De retour au Mexique, elle continue son parcours dans le monde de la céramique et assiste à de multiples ateliers en la matière. Elle est invitée à faire partie du jury pour le Prix National de Céramique.
Au long de son parcours artistique, à plus de 100 expositions collectives. En individuel, elle réalise de multiples expositions à niveau national mais aussi en Europe et aux États Unis.
Elle participe aussi à des expositions itinérantes de manière collective.
Á partir de 2010 elle se lance dans le domaine de la bijouterie et la gravure.
Elle est invitée en 2016 à réaliser une sculpture en grand format pour le Festival Mondial du Folklore au Royaume Uni, installée de manière permanente au centre de la ville de Billingham.
De 2016 a 2017 elle dirige le musée national du Tequila
En 2017 elle participe à l’Art Box Project de Bale où elle obtient un certificat de reconnaissance pour une de ses œuvres.
En 2018, L’écrivain Alfredo T. Ortega, personnage important de la littérature, demande une de ses toiles pour la couverture de son livre, « Cincuenta mil fantasmas »
En plus de sa carrière d ́artiste créatrice, Carmen Avalos a à cœur de transmettre son art à travers d ́ateliers participatifs, devenus un centre de recherche, réflexion, invention et concrétisation de projets créatifs.
Dans l ́actualité, son œuvre fait partie de diverses collections dans différents pays comme le Mexique, les États Unis, Canada, Argentine, Brésil, Angleterre, France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche et la Suisse.
“SON OEUVRE EST LE LANGUAGE DE SES MAINS”

Détails

Début :
3 novembre |14 h 00 min
Fin :
20 décembre |17 h 00 min

Lieu

Château de La Sarraz | Salle de Mandrot
Rue du Château 1
La Sarraz, Vaud 1315 Suisse
Téléphone :
021 866 64 23
Site Web :
www.chateau-lasarraz.ch