Le jeudi 7 septembre en fin d’après-midi, une double donation évènement a eu lieu au Château de La Sarraz.

En présence des autorités communales de la région, des membres du Conseil de Fondation et de nombreux invités, notamment d’une belle délégation des Amis du Château, la soirée a été l’occasion de se remémorer la grande et les petites histoires autours de la commode d’apparat de style Louis XV, réalisée par Matthäus Funk, et donnée par la famille de M. Jean-Laurent Monvert.

L’artiste Etienne Krähenbühl, qui a fait don d’une des trois sculptures qui agrémentent le parc du Château, a pour sa part rappelé combien le Château, grâce à Hélène De Mandrot et à la Maison des artistes, a rayonné dans l’avant-garde européenne architecturale et artistique. Il a aussi évoqué avec émotion le rôle important de Laurent Zali dans la poursuite d’une philosophie créatrice dans ce lieu chargé, et sa joie de marquer au travers de cette donation la poursuite de cet élan.

La partie officielle a été suivie d’une visite de l’exposition et des jardins, puis d’un apéritif dinatoire qui a achevé de ravir les convives.